Les dépenses augmentent avec Amazon Echo

le

Il semblerait que les propriétaires d’une enceinte connectée Amazon Echo dépensent 400 dollars de plus que les abonnés Amazon Prime. Le Consumer Intelligence Research Partners a sondé 2000 Américains et les personnes ayant Echo ont dépensé en moyenne 1700 dollars en 2017.

Alors qu’en France les Google Home Amazon Echo et autres enceintes intelligentes ne font pas l’unanimité, outre-Atlantique c’est autre chose. Selon une étude du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les détenteurs d’une enceinte Echo auraient tendance à plus consommer que les abonnés Amazon Prime, qui sont les ‘gros’ consommateurs de la plateforme. En 2017, on constate donc que les abonnés Amazon Prime US ont dépensé en moyenne 1300 dollars, tandis que les utilisateurs Amazon Echo ont consommé 1700 dollars. Soit 400 dollars de plus.

Pour aller plus loin dans l’analyse, le CIRP a classé les consommateurs selon trois catégories :

  • ceux qui possèdent au moins une enceinte Alexa,
  • les abonnés Amazon Prime,
  • les acheteurs moyens sur Amazon n’appartenant à aucune des deux premières catégories.

On peut évidemment supposer un chevauchement entre les propriétaires d’une enceinte Alexa et les abonnés Prime. L’un n’étant pas incompatible avec l’autre !

Le succès des appareils Alexa est évidemment dû à la baisse des prix pratiquée par Amazon ces derniers mois. Aux Us, les ventes d’Amazon Echo ont d’ailleurs été nombreuses pendant les fêtes. Mais, la plupart des propriétaires d’enceintes connectées n’achètent pas encore de produit par la voix, explique le CIRP.

Enfin, concernant l’avenir, les prévisions sont plutôt bonnes pour Amazon et plus largement le marché des assistants virtuels. Les États-Unis comptent environ 125 millions de ménages, qui vivent dans des logements de plusieurs pièces. Le CIRP imagine alors que le marché américain des assistants virtuels pourrait rapidement dépasser les 200 millions d’appareils.

Cela reste à vérifier… Et d’ici là, nous aurons le temps de voir quel accueil les Français réservent aux enceintes connectées !

Via mon blog Watch IT sur ZDNet.fr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s