Vidéo, bientôt trois quarts du trafic mobile

Actuellement à 55%, la vidéo génère déjà plus de la moitié du trafic sur mobile. Dans son dernier rapport, Ericsson annonce que la vidéo représentera 75% du trafic mobile d’ici 2023. Les internautes consultent toujours plus de news, de divertissement et de direct sur leurs smartphones. Ceci explique cela !

Alors qu’en matière de publicité la TV est dépassée par internet, la vidéo se démocratise toujours plus sur mobile. Sur nos smartphones, nous consultons et consommons un nombre fou de contenus avec en tête du classement la vidéo. Qu’il s’agisse de s’informer ou de se divertir, le trafic mobile de la vidéo devrait augmenter de 50% chaque année jusqu’en 2023. Du moins, c’est ce que prédisent les analystes de chez Ericsson dans le rapport « The Ericsson Mobility Report« .

Là où les réseaux sociaux faiblissent, la vidéo poursuit son développement. L’étude estime que le trafic des réseaux sociaux – aujourd’hui à 12% – devrait passer à 8% en 2023. La faute à qui ? À la vidéo, et sa croissance qui semble sans limite.

Au cours des cinq prochaines années, le trafic mobile devrait augmenter de huit fois. Un utilisateur moyen sur smartphone passera ainsi de 2.0 Go consommés par mois à 17 Go en 2023. C’est-à-dire une croissance annuelle de 34% par an. En Amérique du Nord, cette croissance risque d’être encore plus rapide. Sur ce continent, Ericsson estime l’augmentation annuelle à 37%.

Plus de publicité à venir !

Si la vidéo se développe sur mobile, on peut facilement imaginer que certains vont en profiter. Google, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter… Autant de plateformes où la vidéo – déjà très présente – sera un puissant canal marketing.

L’usage croissant de contenus vidéos sur les réseaux sociaux et sur les pages web est plus que flagrant. Une meilleure résolution, des écrans plus grands, des diffusions en direct. Ericsson insiste sur le fait qu’à partir de 2020, la moitié des contenus télévisuels et de la vidéo en ligne sera consultée depuis un écran mobile.

Les professionnels du marketing le savent déjà, la concurrence est très forte ! Les annonceurs et les marques devront à l’avenir se creuser encore plus les méninges pour se démarquer les unes des autres en proposant des contenus uniques ou des expériences immersives. La vidéo à 360 degrés et la réalité augmentée séduisent d’ailleurs par leur taux d’engagement neuf supérieur au format standard.

Via mon blog Watch IT sur ZDNet.fr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s